Les cernes : combattre les ennemis du regard

Les cernes : combattre les ennemis du regard

Les cernes : combattre les ennemis du regard

Les grands-mères sont souvent de bons conseils mais concernant le traitement des cernes mieux vaut s’adresser à un spécialiste !

Nos yeux sont souvent perçus comme le miroir de notre beauté. Avoir un beau regard repose sur de beaux yeux, de beaux cils, un contour de l’œil jeune mais surtout l’absence de cernes.

En hiver, avec le manque de lumière, la fatigue, le sommeil moins réparateur et le froid les cernes sont encore plus visibles. On l’aura compris, le cerne est multi factoriel, il est également souvent héréditaire et ne fait que s’accentuer avec te temps.

Heureusement il existe des solutions ! Inutile de les camoufler sous des tonnes d’anticernes qui ne traitent pas le problème.

A la Clinique Villa Blanche, nous vous proposons plusieurs prises en charge efficaces selon vos attentes et le type de cernes qui vous concerne. En effet, il existe 3 grands types de cernes, leur point commun : un regard et un visage fatigué. 

Voici nos solutions pour retrouver un regard intense et défatigué :

Le cerne pigmenté :

Il est dû à la pigmentation cutanée mais aussi à la finesse de la peau qui laisse entrevoir la couleur du muscle orbiculaire. On peut le traiter de différentes manières : mésothérapie, nanolipofilling.

Le cerne plein (avec une poche) :

Lorsque le cerne présente une poche cela accentue l’impression de fatigue. Dans ce cas le recours à la chirurgie est indispensable. Il se fera soit par lipofilling seul soit associé à une blepharoplastie inférieure dans un nombre de cas très limité.

Le cerne creux : 

Dans le cadre d’un cerne creux le lipofilling est l’unique solution définitive.

Dans toutes ces situations, l’amélioration est souvent spectaculaire avec un visage plus jeune et plus reposé.
Tous ces gestes sont réalisés en cabinet (médecine esthétique) ou en clinique (chirurgie) en ambulatoire sous anesthésie locale simple.
Dans le cadre de la chirurgie le résultat est conservé plusieurs années !

Pour toutes informations complémentaires, nous sommes à votre disposition à la Clinique de chirurgie et médecine esthétique Villa Blanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

+