logo chirurgie esthétique Villa Blanche

Nos valeurs et nos engagements

Les valeurs de l’établissement se déclinent en termes d’éthique, d’engagement, de professionnalisme, d’humanité, d’honnêteté et de confiance. La démarche éthique est une démarche collaborative d’amélioration continue des pratiques professionnelles centrée sur la personne.

Elle renvoie au sens de l’engagement professionnel et permet un questionnement collectif se fondant sur des valeurs humaines partagées.

La Bientraitance

La bientraitance est une démarche globale d’accueil et de soin, attentive aux risques, contraintes, et sources d’inconfort que le patient peut ressentir lors de son hospitalisation. C’est une posture professionnelle continue que nous souhaitons avoir dans notre exercice quotidien. Le « savoir-être » accompagnant notre « savoir-faire » ; en effet, la bientraitance est une manière d’être, d’agir et de dire, soucieuse de l’autre.

Ethique

Notre réflexion sur l’éthique vise à préserver le respect et la dignité de la personne, ainsi que le respect de la déontologie sous toutes ses formes et à tous les niveaux de notre prise en charge. En effet, la réflexion éthique se pose tout au long de notre prise en charge.

Qualité

L’établissement initie, pilote et soutient une politique qualité s’appuyant sur la gestion de la qualité et la prévention des risques.

La politique qualité est définie par la Direction en concertation avec la cellule qualité et les professionnels du Centre de Chirurgie Esthétique « Villa Blanche ».

La Direction veille à ce que l’établissement obtienne la satisfaction de ses patients et leur fournisse ainsi qu’à leur entourage, des prestations de qualité optimale. Dans ce but, nous avons initié une démarche de certification de l’établissement validée par un organisme indépendant : la Haute Autorité de Santé (HAS).

Sécurité

Conformément aux exigences de la procédure de certification des établissements de santé définies par la Haute Autorité de Santé (HAS), Le centre de chirurgie esthétique « Villa Blanche » définit et met en œuvre une politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques et de la sécurité des soins. Intégrée dans les orientations stratégiques et le projet d’établissement, cette politique en constitue un axe majeur.

La sécurité des soins et la gestion des risques associés lors de la prise en charge des patients est une priorité de notre établissement. La gestion des risques consiste à identifier, évaluer et réduire chaque fois que possible les risques encourus par les patients et les professionnels.

Respect des droits

Le respect des droits du patient et de la confidentialité de toute information (personnelle, médicale, sociale et de la vie privée) et le secret professionnel sont garantis aux patients du Centre de Chirurgie Esthétique « Villa Blanche » et des moyens sont mis en œuvre à cet effet.

La structure veille à ne pratiquer aucune discrimination et s’attache à prendre en charge dans la mesure du possible et avec toutes les précautions d’usage toutes les situations particulières (Homosexualité, porteurs de lipodystrophies et de HIV…).

Information

Ecoute et analyse, dialogue et ouverture, engagement et responsabilité, réactivité et efficacité sont les maîtres mots qui sous tendent la réflexion de notre projet.