Clinique Villa Blanche

Augmentation des fesses

Notre pratique est essentiellement centrée sur le lipofilling qui nous semble être la technique la plus adaptée et la plus sûre pour augmenter les fesses.

Indication pour augmentation des fesses par lipofilling

Le lipofilling des fesses a pour but de restaurer ou d’augmenter le galbe fessier et de dessiner une belle cambrure.

Associée à une correction d’une culotte de cheval, des hanches et de la face interne des cuisses, elle permet de redéfinir complètement la silhouette dans une zone féminine par excellence.

C’est la meilleure technique pour la correction du volume des fesses mais elle nécessite de grandes quantités de graisse disponible et le plus souvent la réalisation de plusieurs séances.

Déroulement et suites pour lipofilling des fesses

Le patient devra effectuer au minimum deux rendez-vous de consultation obligatoires et effectuer des examens préopératoires : bilan sanguin etc…

Le lipofilling implique une première phase de prélèvement :  la graisse est généralement prélevée à l’aide de micro-canules en mousse. La graisse décante ensuite naturellement avant d’être réinjectée au niveau de la partie supérieure des fesses.

Le Docteur ASSOULINE harmonise ainsi les volumes de la fesse par rapport à la morphologie de chaque patient. On réinjecte entre 100 et 300 cc de graisse par fesse. On peut perdre de 30% à 50% de la graisse injectée c’est pourquoi le Docteur calcule toujours en vue d’une surcorrection.

Cette intervention dure en moyenne 2 heures et se pratique en ambulatoire. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation.

Cette technique a ses limites dans le sens où, pour pratiquer cette intervention, le patient doit posséder suffisamment de graisse.

Le lipofilling n’est pas une intervention douloureuse et des antalgiques seront prescris automatiquement.

Les fesses et la zone de prélèvement peuvent présenter un léger œdème et quelques ecchymoses dans les jours qui suivent.

Il faudra porter un panty pendant 3 semaines jours et nuits.

Les résultats sont visibles immédiatement mais il faut attendre un à deux mois avant d’apprécier le résultat définitif car on note une perte moyenne de l’ordre de 30 à 50% de la graisse injectée. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de faire une seconde séance de lipofilling.

La reprise du travail est immédiate dès le lendemain de l’intervention et la reprise du sport au bout d’un mois.