logo chirurgie esthétique Villa Blanche

Présentation du Secteur consultation

Le Cabinet Médical Villa Blanche est composé d’un secrétariat, d’une salle d’attente, d’un bureau et de deux salles de soins.

Notre Cabinet saura répondre à toutes vos attentes en terme de confort, d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité.

Ce secteur dispose d’un plateau technique adapté à la réalisation de tous les actes de médecine esthétique en toute sécurité.

Les rendez-vous de consultation ont lieu l’après-midi de 14h00 à 18h00.

Présentation du Secteur opératoire

La Clinique « Villa Blanche » est aménagée et équipée dans le respect des normes imposées par l’HAS (Haute Autorité de Santé) et l’ARS (Autorité Régionale de Santé).

Nous accueillons chaque matin les patients et patientes du Dr ASSOULINE pour des interventions en hospitalisation de jour (ambulatoire). Le plateau technique comprend un secteur opératoire, un secteur d’hospitalisation, une plateforme de lasers et des locaux techniques :

Le secteur opératoire est composé d’une salle de préparation et de pré-anesthésie, d’un bloc opératoire aseptique et d’une salle de réveil.

Le secteur d’hospitalisation comprend deux chambres individuelles, ainsi qu’une tisanerie pour assurer une collation avant la sortie.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre établissement ? Nous serions ravis de vous aider. Contactez-nous au +33 0493960203 ou utilisez notre formulaire de contact.

Fonctionnement

Le staff de la Clinique est composé de professionnels diplômés dans leur spécialité. L’ensemble forme une équipe dynamique et efficace mise à votre service.

La Clinique Villa Blanche, avec son équipe médicale et son plateau technique, répond à toutes les normes en vigueur et peut proposer l’ensemble des interventions de chirurgie plastique dans des conditions de sécurité optimales comme toutes les autres spécialités chirurgicales.

Les actes sont programmés et réalisés dans une structure opératoire comportant une salle de préparation, un bloc opératoire, une salle de réveil et deux chambres d’hospitalisation de jour. Quand une intervention nécessite une hospitalisation de nuit, elle est programmée à la Polyclinique Santa Maria – Lenval avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration et avons une convention de repli pour une hospitalisation de nuit si besoin.

De plus, pour votre sécurité, une deuxième convention a été établie avec le CHU de Nice pour les urgences et la réanimation.

Certification et démarches qualités

Notre Installation Autonome de Chirurgie Esthétique ( IACE) est un des premiers établissements IACE de France à être certifié depuis 2010 par la Haute Autorité de Santé. Seuls 18% des établissements inspectés ont été certifiés sans remarque ni réserve. C’est le cas de la « Villa Blanche ».

La Clinique Villa Blanche s’est engagée dans une démarche qualité et de gestion des risques. L’objectif de cette démarche vise à produire des soins individualisés et de qualité. Elle met l’accent sur la sécurité et permet d’être vigilant et réactif au moindre dysfonctionnement. Cette démarche s’inscrit dans une politique plus large d’amélioration continue de la qualité axée sur la prise en charge du patient, les sécurités sanitaires et les fonctions logistiques. La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques a été évaluée et a été certifiée par la Haute Autorité de Santé en 2010 sans remarque ni réserve.

La certification des établissements de santé (ex-accréditation*) traduit une volonté d’amélioration pérenne de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients. La certification de notre clinique se situe dans un courant international où l’évaluation externe des établissements par des professionnels vise à encourager l’amélioration de la qualité et où l’évaluation du niveau de qualité atteint répond aux attentes actuelles d’un public toujours plus exigeant en matière d’information sur la qualité des services rendus.

Notre établissement détient toutes les autorisations et a réussi avec succès toutes les différentes vérifications et mises en situation :

  • L’autorisation de l’installation autonome de chirurgie esthétique a été délivrée le 27 Juin 2006 (arrêté préfectoral n°2006-308), la visite en cours d’instruction a été réalisée le 12 Décembre 2007 suivie d’un avis favorable le 13 Mars 2008 par la DDASS des Alpes Maritimes.
  • La première Certification de la structure a été obtenue en Juillet 2010 sans remarque ni réserve.
  • Le premier renouvellement de l’autorisation de l’installation autonome de chirurgie esthétique a été délivré le 10 Juillet 2011 suite à la visite en cours d’instruction réalisée le 15 Mars 2011.
  • Dans le cadre d’une enquête nationale sur l’activité des IACE une visite a été réalisée le 19 Mars 2013 et suivie d’un rapport favorable le 25/04/2013.
  • La deuxième Certification (V 2010) a été obtenue le 06 Mai 2015 sans remarque ni réserve.
  • L’autorité Régionale de Santé a également renouvelé toutes les autorisations nécessaires quant à notre installation autonome en 2016

La Certification est disponible et visible sur internet :

www.has-sante.fr.villablanche