Clinique Villa Blanche

Le Lifting des cuisses

Indication du lifting des cuisses

Le relâchement de la peau des cuisses peut survenir avec l’âge ou une perte de poids. Le lifting des cuisses retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. La peau peut à cet endroit se distendre et provoquer un excédent cutané.

La cicatrice utilisée pour ce lifting est discrète : elle est horizontale, allant du pli de l’aine jusqu’au pli fessier.

Déroulement et Suites du Lifting des cuisses

Le patient devra effectuer au minimum deux rendez-vous de consultation obligatoires et effectuer des examens préopératoires : bilan sanguin etc…

Cette intervention se réalise sous rachianesthésie ou sous anesthésie générale et nécessitera une nuit d’hospitalisation.

La durée de l’intervention est d’environ 2 heures.

Les pansements sont mis dès la fin de l’intervention, au bloc opératoire. Le port du panty de contention est à prévoir pendant trois semaines nuits et jours.

La reprise de l’activité professionnelle est possible au bout d’une semaine. La reprise des activités sportives devra attendre environ un mois.

Le résultat du lifting des cuisses est visible immédiatement et prend son aspect définitif entre trois et six mois environ.

A la consultation du deuxième mois sera prescrit un traitement préventif des cicatrices par « presso-thérapie » en mettant en place des bandelettes de silicone qu’il faudra porter pendant un à deux mois.

 Ultrasons focalisés pour le lifting des cuisses

Depuis peu émerge une nouvelle technique très prometteuse qui pourra peut-être, dans les cas modérés, remplacer le lifting. Il s’agit de l’utilisation des ultrasons focalisés qui peuvent, sans dégât pour la peau, détruire la graisse sous cutanée et retendre et relisser la peau réalisant ainsi un véritable lifting sans cicatrices, sans anesthésie, sans hospitalisation et avec des suites simples.