Chirurgie Esthétique Clinique la villa blanche chirurgie des seins femmes prothèses mammaires

Plastie Mammaire

La ptose des seins est définie par l’affaissement ou « chute » de la poitrine, le remodelage du sein par plastie chirurgicale à pour but de repositionner le sein avec un minimum de cicatrices.

La ptose mammaire survient avec l’âge, les grossesses et l’allaitement ou encore les variations de poids.

L’intervention de lift mammaire a pour but de replacer l’aréole et le mamelon en bonne position afin d’obtenir des seins plus harmonieux et galbés.

Dans l’idéal, on peut envisager une correction d’une petite ptose sans cicatrice par lipofilling localisé. Sinon à minima la cicatrice pourra être péri aréolaire (autour du mamelon), verticale voir même en ancre de marine.

Selon l’importance de la ptose, les cicatrices seront plus ou moins longues.

Dans tous les cas, la combinaison avec une redéfinition des volumes par lipofilling permet toujours de réduire ou d’annuler l’impact cicatriciel.

En pratique, le lipofilling est quasiment toujours associé à un geste mammaire.

Une correction mammaire permet également de réduire la taille de l’aréole qui a tendance à s’agrandir proportionnellement lors du relâchement des seins. Elle peut également nécessiter l’appoint d’une prothèse mammaire.

chirurgie esthétique du sein Plastie Mammaire ou Lift Mammaire pour Ptose

Photos avant/après

Déroulement et suites de la plastie mammaire

Le patient devra effectuer au minimum deux rendez-vous de consultation obligatoires et effectuer des examens préopératoires : mammographie, bilan sanguin etc…
L’intervention se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou bien sous anesthésie générale avec un médecin anesthésiste et dure environ 2 heures.
Un pansement compressif et un soutien gorge post opératoire de contention sont mis en place au bloc opératoire. Cette intervention se passe le plus souvent en ambulatoire.

L’intervention est assez peu douloureuse.

Le pansement sera refait avant votre sortie de la clinique, puis vous vous présenterez au cabinet du Dr Assouline 5 jours après pour vérification des pansements, ablation des points s’il y a lieu et vérification de la bonne cicatrisation des cicatrices.

Il ne faudra pas mouiller les cicatrices et limiter les efforts pendant au minimum 2 semaines. Le soutien gorge post opératoire doit être porté jour et nuit pendant 3 semaines.

Des œdèmes ou des ecchymoses peuvent être visibles, la poitrine sera gonflée pendant environ 1 mois puis elle s’assouplira progressivement.

Le résultat définitif est visible entre trois et six mois après l’intervention.