Clinique villa Blanche chirurgie et médecine esthétique
logo chirurgie esthétique Villa Blanche

Admission

Toute intervention chirurgicale esthétique fait l’objet au préalable d’un premier rendez-vous suivi d’une consultation pré-opératoire.
Un devis obligatoire sera accepté et signé par vous au moins 15 jours avant l’intervention (délai de réflexion).
La consultation chirurgicale permet un diagnostic précis afin d’appliquer le traitement le plus adapté (loi du 17 Octobre 1996).
L’information donnée doit être complète et compréhensible, une notice d’information spécifique à chaque intervention peut vous être  remise.

Votre chirurgien vous informera des bénéfices et des risques possibles. Si l’intervention implique la présence d’un Médecin anesthésiste, une consultation pré-anesthésique devra se faire au moins 48h avant l’hospitalisation, doublée d’une autre consultation pré-opératoire le jour-même.

Documents à fournir à l’entrée

• Votre dossier d’hospitalisation remis par le Dr Assouline en ayant pris soin de signer les documents demandés et de remplir le questionnaire de pré-anesthésie si besoin
  • Les consentements mutuels d’anesthésie et de chirurgie signés
  • Les résultats d’examens demandés par le chirurgien et l’anesthésiste (examens biologiques, radiologiques, ECG…)
  • Votre carte identité, et votre carte de groupe sanguin
 si besoin
  • Les vêtements de contention – si prescrits (soutien gorge, ceinture abdominale, panty, bas de contention…)
  • Le devis détaillé signé

Un coffre personnel est mis à votre disposition pour vos dépôts et valeurs ainsi qu’un vestiaire personnel pour vos effets.

Recommandations importantes

• Venir à jeun strict depuis une durée de 6 heures minimum avant l’opération (ne pas manger, ni boire, ni fumer, ni chewing-gum) sauf en cas d’anesthésie locale pure.
 Suivre les recommandations de l’anesthésiste pour les traitements que vous devez prendre habituellement.
  • Prendre une douche (cheveux compris) avec un savon antiseptique la veille et le matin de l’intervention. Pas de vernis à ongle, ni de maquillage, ni de bijoux.
 Signaler impérativement tout événement de santé qui se serait manifesté depuis la consultation même s’il vous paraît anodin, ainsi que tout nouveau traitement pris depuis, y compris à base de plantes (phytothérapie) ou homéopathique.
  • Ne pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoire dans les 10 jours précédant l’intervention.
  • Pour les mineurs ou les majeurs sous tutelle ou curatelle, le représentant légal devra être présent et devra signer une autorisation d’opérer.

Séjour à la clinique

Le jour de votre opération, l’assistante du Dr Assouline vous accompagne avant, pendant et après votre passage au bloc opératoire. Elle est chargée de vous installer confortablement, de vérifier si vous avez suivi les conseils pré opératoires indiqués, de remplir avec vous les différents papiers constituant votre dossier d’hospitalisation.

Elle vous remettra alors une tenue à usage unique constituée d’une blouse, d’une charlotte, de chaussons et d’un slip jetable. Veillant en permanence sur votre confort, n’hésitez pas à lui faire part de vos désirs ; en effet, votre bien-être et votre sécurité constituent le cœur de notre démarche qualité.

Une fois dans le bloc opératoire, vous serez partie prenante d’une vérification systématique verbale et écrite de tous les paramètres concernant votre intervention. Il s’agit de la « Check List : Sécurité du patient au bloc opératoire » (document obligatoire HAS).

Durant l’intervention, le chirurgien est secondé par son équipe (assistante, infirmière, médecin anesthésiste, aide opératoire) qui veille au bon déroulement de l’opération.

Après votre intervention, en cas d’anesthésie générale, vous passerez en salle de réveil où vous resterez sous surveillance en attendant votre retour dans l’une des chambres de la clinique. En cas d’anesthésie locale, vous serez conduit(e) dans votre chambre toujours sous la surveillance du chirurgien ou de son assistante.