Clinique Villa Blanche

Le Laser C02 fractionné

  • Un Résultat et une Cicatrisation rapide

  • Un Traitement Efficace et Reconnu

Le Laser C02 fractionné en médecine esthétique

Indication du Laser C02 fractionné

Ce Laser est recommandé pour traiter les différentes rides et ridules ou encore un faible relâchement de la peau. Il est utilisé pour un traitement de « surfaçage » qui consiste en une abrasion de la peau d’une ou plusieurs zones du visage pour diminuer les signes du vieillissement.

Il redonnera au visage de la tonicité, un aspect reposé, naturel et moins marqué par le temps.

Les différentes zones pouvant être traitées sont :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains

Déroulement

La séance de Laser est généralement pratiquée en 1 à 2 séances espacées de 1 mois minimum. Le Docteur ASSOULINE effectuera plusieurs passages sur la ou les zones à traiter afin d’obtenir le meilleur résultat.

Le laser est équipé d’une source de refroidissement permettant de réaliser une diminution de la sensibilité cutanée.

L’utilisation d’une crème anesthésiante de type Emla peut être appliquée 30 minutes avant la séance sur la zone à traiter.

Les Suites

En fonction de l’intensité utilisée les suites vont varier du simple œdème avec ecchymose jusqu’au suintement avec desquamation (croute) pour les cas les plus importants.

Après l’intervention il faudra être vigilent aux soins à apporter à votre peau. Appliquer généreusement pendant tout le temps de la cicatrisation une crème hydratante et cicatrisante plusieurs fois par jour, sans jamais laisser la peau se dessécher.

Une protection rigoureuse contre le soleil est indispensable pendant un à trois mois après la séance de Laser. Les premiers résultats sont déjà visibles au bout de 3 semaines puis, plus progressivement, on notera une amélioration dans les 6 mois qui suivent.

Le Résultat

Le Résultat est stable de 2 à 3 mois suivant la puissance utilisée et les zones traités.

On observe toujours un coup d’éclat avec amélioration du teint et de la texture cutanée. Une diminution significative des rides et des ridules moyennes est observée ainsi qu’une action sur le relâchement cutané.

Une séance supplémentaire peut être réalisée deux mois après.