Perte de cheveux

La perte de cheveux n’est plus une fatalité

Les cheveux : un capital beauté

Plus de 60% des hommes sont concernés par la calvitie et environ un tiers deviendrons chauves. C’est un phénomène banal lié aux hormones androgènes (plus présentes chez l’homme) mais qui engendre une modification physique qui peut avoir des conséquences psychologiques importantes.
L’alopécie concerne majoritairement les hommes mais aussi les femmes, les jeunes et les moins jeunes. Tout le monde peut être touché par ce phénomène.
L’alopécie (la perte de cheveux) est multifactorielle (héréditaire, androgénique, stress, carence, mécanique), elle ne fait que s’aggraver, il faut donc envisager un traitement le plus tôt possible pour augmenter les chances de réussite.
Les cheveux restent aujourd’hui un capital beauté et un atout séduction aussi bien chez la femme que chez l’homme. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour atténuer ou freiner la chute de cheveux mais encore et surtout pour stimuler la repousse.

Aujourd’hui quelles solutions ?

Heureusement la médecine régénératrice est en pleine révolution et offre aujourd’hui un arsenal thérapeutique très étoffé :

• Minoxydil (en application locale)
PRP : (plasma enrichi en plaquettes) une simple prise de sang traitée afin d’isoler les facteurs de croissance et autres molécules bénéfiques pour la repousse.
La mésothérapie
La thérapie par LED
La greffe de cellules souche… (système RIGENERA ®)

Certains traitements, en cas de prise en charge précoce, permettent d’obtenir une redensification importante. En cas de résultat insuffisant ou de calvitie trop évoluée on a recours à la greffe de follicules pileux. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale et ne laisse aucune cicatrice visible.

On est souvent amené à associer plusieurs procédés afin de potentialiser au maximum les effets.
La calvitie n’est plus une fatalité, beaucoup de solutions existent qui s’adaptent selon les besoins et attentes de chaque patient. Plus la prise en charge est précoce, meilleur est le résultat.

A la Clinique Villa Blanche, nous pouvons vous faire un diagnostic complet et personnalisé de votre perte de cheveux afin de trouver la solution la plus adaptée pour répondre à vos attentes et obtenir le résultat le plus naturel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

+