« Life is too short to have boring hair »

Comment lutter contre la chute de cheveux au féminin ?

On a souvent mis en avant la chute de cheveux essentiellement masculine.

En effet, pendant longtemps les compléments alimentaires, les lotions, et les médicaments ont été développés en grande partie pour les hommes.

Mais il est clair que la chute de cheveux féminine était sous-estimée ! Heureusement, les choses changent et la Clinique Villa Blanche se met à votre disposition pour trouver des solutions aux hommes comme aux femmes !

Lorsqu’on remarque une forte perte de cheveux, on parle d‘alopécie. Il existe différentes raisons à la perte de cheveux :  des raisons héréditaires, l’alimentation saisonnière, le stress, l’hygiène de vie, les variations hormonales (post accouchement, ménopause).

Quelles sont les solutions ?

Nous savons que la perte de cheveux ne fait que s’aggraver avec le temps ! Il faut agir le plus tôt possible avant que ce soit irréversible (avant de devoir avoir recours aux greffes). Heureusement aujourd’hui nous avons plusieurs solutions qui permettent de pallier à ce problème.

Une des approches qui s’offre à nous est la médecine régénérative : la méso-greffe ainsi que le lipofilling.

A la Clinique Villa Blanche nous utilisons la méso-greffe Rigenera : une technologie brevetée, rapide et efficace.

La méso-greffe Rigenera est une technique innovante qui traite l’alopécie au travers de micro-greffes autologues (son propre derme) obtenues par un dispositif médical à usage unique.

De ce fait, le patient est à la fois donneur et receveur (aucun effet secondaire). Cette procédure conduit à un enrichissement par vous-mêmes de vos cellules régénératives.

Cette intervention est invisible, naturelle, peu douloureuse et durable. Plusieurs séances sont parfois conseillées selon le degré d’alopécie. Après une séance, le retour à une activité normale est immédiat. On commence à voir les effets de ce traitement après deux mois environ.

On peut également associer une prise en charge complète par PRP et luminothérapie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

+