La Clinique Villa Blanche : un établissement certifié

Notre Clinique est certifiée depuis 2010 par la Haute Autorité de Santé. Seuls 18% des établissements inspectés ont été certifiés sans remarque ni réserve. C’est le cas de la « Villa Blanche ».

Qu’est ce que la certification ?

« Afin d’assurer l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, tous les établissements de santé publics et privés doivent faire l’objet d’une procédure externe d’évaluation dénommée certification. Cette procédure (…) vise à porter une appréciation indépendante sur la qualité d’un établissement ou, les cas échéants, d’un ou plusieurs pôles, structures internes ou activités d’un établissement… »

 Article L.6113-3 du code de la santé Publique

La Clinique Villa Blanche s’est engagée dans une démarche de qualité et de gestion des risques. Elle s’inscrit dans une politique plus large d’amélioration continue de la qualité axée sur la prise en charge du patient, les sécurités sanitaires et les fonctions logistiques.

La certification V2014

Plus récemment nous nous sommes engagés dans une nouvelle certification : la certification V2014. Elle s’applique à tous les établissements de santé, ainsi qu’aux Installations Autonomes de Chirurgie Esthétique, comme instruit dans l’article L.6113-4 du Code la santé publique.

Dans ce même cadre, l’HAS a adapté le manuel de certification V2014 aux Installations Autonomes de Chirurgie esthétique afin de leur permettre de maintenir de façon continue la qualité de la prise en charge du patient.

Cette nouvelle version est présentée sous un outil appelé « Compte Qualité » et doit être rempli en ligne, ceci dans le but de promouvoir les démarches d’amélioration de la qualité, la sécurité et l’ensemble de la prise en charge du patient.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

+