Liposuccion et Lifting du Pubis

La partie au dessus des lèvres externes et du clitoris est appelée le pubis.

Cette partie peut être large et bombée et peut parfois se deviner à travers des vêtements, elle peut donc causer une gêne esthétique ou encore psychologique.

Le traitement le plus fréquent est une liposuccion, ce qui implique aucune cicatrice visible.

Si l’excès cutané est très important on peut proposer de réaliser un lifting. La cicatrice s’estompera au fil du temps et permettra de réduire la proéminence du pubis.

Le patient devra effectuer au minimum deux rendez-vous de consultation obligatoires et effectuer des examens préopératoires : bilan sanguin etc…

L’intervention de liposuccion est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale avec ou sans sédation. La liposuccion est un geste simple qui ne laisse pas de cicatrice.

Lors de la plastie du pubis, l’incision se fait juste au-dessus du pubis. L’intervention consiste à supprimer la peau et la graisse en excès et cela découvre le pubis et le rend plus visible.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou bien en locale avec sédation et nécessite le plus souvent une nuit d’hospitalisation.

Les suites de liposuccion sont assez simples mais la plastie du pubis un peu plus douloureuses, des antalgiques sont prescrits.

On peut constater certaines fois un petit hématome, une ecchymose ou un saignement.