La réduction mammaire chez l’homme est une opération efficace. En cas d’hypertrophie mammaire, cette intervention permet d’enlever le volume de la glande et de la graisse. Les cicatrices restent discrètes car elles sont limitées au niveau de l’aréole.
Déroulement et suite
Le patient devra effectuer au minimum deux rendez-vous de consultation obligatoires et effectuer des examens préopératoires : mammographie, bilan sanguin etc…
L’intervention de gynécomastie peut se faire sous anesthésie locale avec sédation ou bien sous anesthésie générale pour les interventions plus importantes.
Cette intervention se fait en ambulatoire, sans nuit d’hospitalisation. La sédation ou l’anesthésie générale est réalisée par l’anesthésiste. La liposuccion permet de retirer la graisse mais il faut parfois également supprimer la glande.
A la fin de l’intervention, au bloc opératoire, un pansement étanche est mis en place ainsi qu’un vêtement compressif. Ce dernier devra être porter pendant au minimum 3 semaines jour et nuit. Le patient peut ressentir quelques douleurs mais elles sont atténuées par des antalgiques.
Une sensation de tension de la poitrine durera quelques semaines. On pourra remarquer, selon les cas, des petits saignements, des ecchymoses ou encore un œdème. Ils disparaitront dans les premières semaines. Le résultat apparaît au bout de 6 mois.