Les bras, avec le temps, subissent une perte d’élasticité de la peau. La vieillesse, les grossesses, les pertes de poids importantes sont souvent les causes d’un excès de peau et de graisse au niveau de la face interne du bras.
Ces différentes causes créent une disgrâce inconfortable et qui peut parfois complexer ou générer des difficultés à s’habiller.
L’intervention à envisager est alors le lifting brachial.
En effet, lorsque la lipoaspiration ne suffit pas, du fait d’un relâchement de la peau trop important, le Lifting brachial est l’intervention idéale.
L’intervention d’un Lifting brachial a pour objectif de réaliser l’ablation de l’excédent de peau pour un résultat plus harmonieux et une silhouette affinée.
Le déroulement du lifting des bras
Comme pour chaque intervention, le lifting du bras implique des rendez-vous de consultation avec le Dr Assouline et des examens préopératoires.
Cette intervention peut se faire en ambulatoire sous anesthésie locale avec ou sans sédation.
La durée de l’intervention est d’environ 2 heures.
La lipoaspiration n’est pas pratiquée systématiquement, l’excès de peau est retiré, puis l’ensemble est drapé.
Cette intervention est parfois limitée par la conséquence d’une cicatrice verticale sur la face interne du bras.
Les suites
En fin d’intervention un pansement compressif est réalisé et le gilet post-opératoire est mis en place. Les suites opératoires sont peu douloureuses, limitées par la prescription d’antalgiques.
Des ecchymoses ou un œdème peuvent apparaitre et disparaitront en quelques semaines. Un arrêt de travail peut être prescrit. Les activités sportives sont déconseillées pendant un mois.
La cicatrice s’estompe progressivement en 1 à 2 ans.
A la consultation du deuxième mois sera prescrit un traitement préventif des cicatrices par « presso-thérapie » en mettant en place des bandelettes de silicone qu’il faudra porter pendant un à deux mois.
Depuis peu émerge une nouvelle technique très prometteuse qui pourra peut être, dans les cas modérés, remplacer le lifting. Il s’agit de l’utilisation des ultrasons focalisés qui peuvent, sans dégât pour la peau, détruire la graisse sous cutanée et retendre et relisser la peau réalisant ainsi un véritable lifting sans cicatrices, sans anesthésie, sans hospitalisation et avec des suites simples.