LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE AU MASCULIN

6 Nov 2018 Non classé

La patientèle masculine des médecins et chirurgiens esthétiques a tendance à augmenter ces dernières années.

Pourquoi cet intérêt grandissant?

L’apparence esthétique chez l’homme  et son intérêt pour la chirurgie esthétique s’accroit et se démocratise. En effet, tous les divers profils sociaux professionnels sont concernés et beaucoup d’hommes souhaitent avoir bonne mine et paraitre en forme.

Ces dernières années, la chirurgie esthétique s’adresse de plus en plus  aux hommes en général et aux jeunes hommes (moins de 40 ans) en particulier.

L’homme demande une chirurgie au résultat très naturel et discret.

Les concernant, on peut remarquer différents types d’interventions, dont certaines qui ressortent plus souvent :

 

– Le lipofilling des cernes

Il n’est pas rare que certains hommes se plaignent d’avoir l’air fatigué, d’être cerné et d’avoir mauvaise mine.

Dans ce cas, le lipofilling (injection de graisse) est l’indication royale.

Cette technique micro-invasive régénère la peau, corrige les volumes et donne un incroyable « effet bonne mine ».

C’est une technique radicale qui comble les creux, rafraichit et rajeunit le visage de façon naturelle, définitive et sans risque.

 

 

La Blépharoplastie des paupières supérieures

La blépharoplastie des paupières supérieures est pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme.

L’opération supprime les paupières tombantes, lourdes et fatiguées pour redonner de l’éclat au regard.

Cette intervention consiste à retirer l’excès de peau de la paupière supérieure. Elle nécessite une fine incision dans le pli palpébral de la paupière, par la suite la cicatrice sera quasiment invisible.

– Le Lifting

On parle le plus souvent de micro-lifting ou de mini-lifting selon l’affaissement et l’effet recherché. Cette intervention permet de remettre en tension la peau et les muscles du visage.

Les cicatrices restent très discrètes voir invisibles, et l’effet est naturel.

– La Rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération très demandée chez l’homme. Elle permet de diminuer la taille d’un nez trop long, de supprimer une bosse ou encore de réduire des narines trop larges.

La rhinoplastie masculine doit s’adapter aux caractéristiques spécifiques de l’homme,  elle doit être faîte sans excès, sans hypercorrection.

– La Greffe de cuir chevelu

L’alopécie androgénique touche plus de 50% d’hommes tout au long de leur vie.

Un nombre croissant d’hommes cherche à retrouver leur chevelure. Il existe différentes méthodes pour camoufler cette alopécie telles que les poudres, les bombes, la dermopigmentation voir les compléments capillaires mais aucunes d’elles ne sont définitives.

Seule les greffes de cheveux permettent de traiter de façon permanente et définitive une zone alopécique.

 

On prélève les unités folliculaires soit une à une (FUE) soit par bandelette (FUL) au niveau occipital que l’on prépare secondairement.

Il n’y a pas de rejet car il s’agît d’une auto greffe.

Les résultats sont très naturels, le bilan fait à distance permettra d’évaluer l’éventualité de séances complémentaires en fonction de la densité obtenue et du désir de chaque patient.

 

– La Liposuccion abdominale

La liposuccion, chez l’homme, est presque exclusivement abdominale.

La liposuccion permet de supprimer l’excès de graisse disgracieux. C’est une intervention qui se pratique avec des canules très fines et qui ne laisse presque aucune cicatrice. Elle est radicale et définitive.

 

Aujourd’hui une toute nouvelle technique séduit de plus en plus la gente masculine :

 

– Les Ultrasons focalisés

 

Le laser à ultrasons focalisés est la solution contre le relâchement cutané de la peau et les amas graisseux sous cutanés.

Il s’agit d’une technique efficace capable de détruire des cellules de graisse, d’induire une régénération sous cutanée, de rétracter la peau réalisant ainsi un effet lifting et ce quelque soit la zone traitée.

C’est une technique non invasive (pas de cicatrice), sans éviction sociale, avec des suites simples et sans contre indication saisonnière (réalisable en été).

Cette liste non exhaustive nous montre l’intérêt grandissant de l’homme quant à son apparence et aux différentes techniques de chirurgie esthétique.

L’homme moderne n’hésite plus à soigner son image et à recourir à la chirurgie esthétique. Cette dernière n’est plus le monopole unique de la femme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

+